Information communications XXe arrondissement

Bonjour le bureau et Pascal,

Comme convenu Martine et moi avons arpenté le XXe arrondissement pour tenter de faire venir de nouveaux auditeurs, à savoir :

  1. Eglise Notre-Dame de Lourdes. Nous avons collé deux affiches et déposé des flyers nous-mêmes car il n’y avait personne à l’accueil. Par correction, Martine a envoyé un mail à l’accueil de la paroisse pour les prévenir.
  2. Mairie du XXème : on nous a refusé le dépôt d’affiches et de flyers du fait que nos affiches ne portent pas le logo de la Ville de Paris.
  3. Idem pour le Conservatoire de musique du XXème et la Bibliothèque Assia Djebar- mais ils ont accepté les flyers.
  4. Nous avons collé une affiche à la Maison du XXème.

Accueil positif voire enthousiaste dans les lieux ci-dessous où nous avons déposé affiches et flyers.

  1. Ecole Musique ensemble
  2. Maison des Pratiques Artistiques Amateurs
  3. Bibliothèques Couronnes – Oscar Wilde – Sorbier et Marguerite Duras

Aussi bien, dans le XVème que dans le XXème, le fait de ne pas avoir de logo de la Ville de Paris constitue un obstacle à l’affichage dans certains lieux et pas des moindres (Mairies et Conservatoires…).

Il serait opportun de faire les démarches pour avoir le droit de mettre ce logo sur nos affiches et flyers. A suivre.

Martine et Kiki