Compte rendu pascalien…

Bonsoir mes chers amis et néanmoins choristes,

Comme souvent maintenant, je me fends d’une petite bafouille après nos concerts de ce week-end, chargés d’émotions en tous genres !
Je suis personnellement ravi des deux concerts et des prestations musicales dont vous avez gratifié les deux publics, bien différents, qui ont été enchanté et nous l’ont bien montré par des applaudissements nourris et des commentaires chaleureux !
Je crois que les plus belles récompenses ont été les émotions difficilement contenues de la pasteure de l’Oratoire et de notre présidente bien aimée !
Le discours de la pasteure fut très touchant, et elle m’a confié avoir beaucoup aimé le concept du concert et la qualité des voix !

Je vous remercie pour ma part pour votre implication, votre présence attentive et votre disponibilité, mais surtout pour la qualité de l’interprétation, dont l’homogénéité, les phrasés, les nuances et couleurs, les fins de phrases…
Je pense que quelques bribes de stress ont été préjudiciable à la qualité de quelques attaques, point qui reste à améliorer, mais cela a souvent été notre point faible dans le passé. Je vous avoue humblement ne pas avoir été insensible à la symbolique du concert à l’Oratoire et j’ai parfois donné quelques entrées un tantinet mal dirigées… sans conséquences heureusement grâce à votre vigilance !
C’est bon de pouvoir faire de la musique avec des répertoires que l’on maîtrise de mieux en mieux !
Un grand merci à tous pour l’organisation des deux concerts, Xavier et Gaëlle en premier, qui ont passé beaucoup de temps en contacts avec les paroisses.

Maintenant, place à la continuation de notre programme Chaillot 2024 avant un nouveau programme tout de suite après !
Il nous reste seulement sept jeudis de répétition, dont deux pendant les vacances scolaires, et un samedi à déterminer pour pouvoir répéter à Chaillot avec notre organiste Samuel Liégeon. Un Doodle devrait être fait prochainement pour déterminer une date.
Je vous enverrai un autre mail pour récapituler le programme, les soli à voir pour certains et taines.

En tout cas, sachez que c’est toujours un plaisir pour moi de travailler avec vous, vous entendre progresser autant depuis quelques temps, de voir cette entente chaleureuse et quasi tribale qui fait de vous un ensemble unique, de découvrir des répertoires improbables et de belles trouvailles musicales…
Enfin, non, la retraite n’est pas pour demain… ^^

Bisous gros,

Pascal


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *