Accueil

Pascal Bezard

Titulaire d’une Maîtrise de Musicologie à la Sorbonne et d’un prix de Direction de chœur au CNR de Boulogne dans la classe de Pierre CALMELET (Masterclass avec Stéphane CAILLAT, Nicole CORTI… et, pour le chant grégorien, avec Louis-Marie VIGNE), il étudie le chant avec Pali MARINOV, puis au Conservatoire du Centre de Paris.

Il a chanté avec de nombreux ensembles professionnels (Ensemble Vocal Michel Piquemal, Le Concert Spirituel d’Hervé NIQUET, avec Marc MINKOVSKI, Accentus avec Laurence EQUILBEY, Le Collegium Vocale de Gand de Philippe Herreweghe, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy de Jean-Claude MALGOIRE, Les ensemble « Jacques Moderne » et « les Eléments »,…) et chante régulièrement les parties de baryton-basse solistes d’œuvres du répertoire d’oratorios (Requiem de Gilles, Fauré, Messes de Mozart, Caldara, Charpentier,…).

Après l’enseignement de la formation musicale pendant 7 ans, il se consacre à l’Histoire de la musique, dont il est chargé de cours à l’Université d’Evry-Val d’Essonne (IUP d'Administration des Structures Artistiques et Culturelles).

Sa vocation de chef de chœur l'amène à diriger régulièrement plusieurs chœurs et ensembles vocaux amateurs et professionnels, à Paris et sa région (Yvelines, Haut de Seine).

Après deux ans passés comme soliste à Notre-Dame de Paris, il fonde avec d’autres chanteurs issus de la cathédrale, un ensemble professionnel «Magnus Liber» spécialisé dans le chant grégorien et les polyphonies médiévales.

Il est Maître de Chapelle de l’église Saint-Pierre de Chaillot (XVIème arr.) et de la cathédrale Saint-Louis des Invalides (VIIème arr.), et chantre de l’église luthérienne des Billettes.
Chargement
en cours ...

Utiliser la version mobile
© O Choeur du Net
Version mobile