Quid Novi ?
Choristes
Direction
Pascal BEZARD
Direction
Chef de chœur, chanteur, musicologue et pédagogue, Pascal Bezard aime aborder toutes les composantes de la musique ayant pour dénominateur commun la VOIX. Il explore et étudie tous les répertoires et toutes les époques, aussi bien par curiosité personnelle que par passion et souci du partage avec ses choristes et élèves.

Chef de chœur et chanteur professionnel, il est titulaire d’une Maîtrise de Musicologie à la Sorbonne et d’un Prix de Direction de Chœur au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt dans la classe de Pierre CALMELET.

Après avoir étudié le chant avec Pali MARINOV, puis au Conservatoire du Centre de Paris, il s’est produit comme chanteur dans de nombreux ensembles professionnels (Ensemble Vocal Michel Piquemal, Le Concert Spirituel, Accentus, Jacques Moderne, les Eléments…), au sein desquels il aborda un large répertoire sous la direction de chefs aux personnalités variées (M. Minkowski, H. Niquet, J.-C. Malgoire, M. Corboz, L. Equilbey, Ph. Herreweghe, John Nelson, J. Suhubiette, J.J. Kantorow,…).

Il chante régulièrement les parties de baryton-basse soliste du répertoire d'oratorios (Charpentier, Purcell, Gilles, Bach, Mozart, Fauré, Martinu, …).

Après l’enseignement de la formation musicale pendant sept ans, il s’est consacré à l’Histoire de la musique dont il fut chargé de cours à l’Université d’Evry Val d’Essonne pendant trois années, et est maintenant régulièrement invité à donner des conférences sur l’histoire de la musique et la voix (Physiologie, pathologie, technique vocale). Il collabore depuis près de 10 ans aux recherches sur la voix au sein du LAM (Laboratoire d’Acoustique Musicale).

Sa vocation de chef de chœur l’amène à diriger plusieurs chœurs et ensembles vocaux à Paris (Ensemble Vocal "Quid Novi ?") et sa région (Yvelines, Haut de Seine) et anime ponctuellement des stages thématiques (chant grégorien, musiques médiévales, baroque français,...) dont un atelier aux Choralies de Vaison-la-Romaine en 2010.

Après deux ans passés comme soliste à Notre-Dame de Paris, il fonde en 1999 avec d’autres chanteurs issus de la cathédrale, l'ensemble professionnel "MAGNUS LIBER" spécialisé dans le chant grégorien, les polyphonies médiévales et le plain-chant baroque.

Il est maître de chapelle de l'église Saint-Pierre de Chaillot (XVIème arr.) et fut maître de chapelle responsable des grandes cérémonies à la cathédrale Saint-Louis des Invalides (VIIème arr.) pendant plus de 10 ans. Il est également chantre de l’église luthérienne des Billettes depuis 1991.
Soprani
Viviana AGLIERI
Soprani
Christiane BEZARD
Soprani

 

Christelle CHESNOY
Soprani
Sonia DAVALOS-BUTZE
Soprani
Bénédicte DIVISIA
Soprani
Stéphanie KAPPLER
Soprani
Sarita JEAN
Soprani
Valérie LEVY
Soprani
Agnès MARIOT
Soprani
Emmanuelle MEYER
Soprani
Françoise PIEUCHOT
Soprani
Karine SAUNIER
Soprani
Berna SAYRAC
Soprani
Martine VERGNAUD
Soprani
Nancy WEISSMANN
Soprani
Alti
Luci BONNOR
Alti
Minh CURET
Alti
Gaelle DANIN
Alti
Simonetta GRIBALDO
Alti
Claire HASENOHR
Alti
Ewa KARPINSKA
Alti
Leila MOUMENI
Alti
Pouet :)
Violaine PEYCELON
Alti
Sylvie TORAILLE
Alti
Ténors
Jimmy DA SILVA
Ténors
Xavier DE SNOECK
Ténors
Ingénieur chez France Télécom la journée, Xavier s'est intéressé tardivement à la musique. Il est tombé dedans dans le cadre de la chorale d'entreprise et depuis, il s'est essayé à différentes formations.

Il est membre du Chœur de l'Orchestre de Paris depuis 2006.

En parallèle, il fait partie de l'ensemble vocal Quid Novi depuis 2004.

En 2010, il fait ses débuts en soliste dans l'opéra de poche La rencontre imprévue de Gluck, dans La folle journée ou les noces de Belline de Cimarosa en 2011 et enfin dans Le Comte Ory de Rossini en 2012.
Rainer FRONIUS
Ténors
Jacques LEBOURGEOIS
Ténors
Alain SCHNERB
Ténors
groupe lyrique de la Poste de 2014 à 2019
John WILLIAMSON WRIGHT
Ténors
Eric WITWICKY
Ténors
Basses
Patrice ANGLARD
Basses
François-Xavier BAILLEUL
Basses
Pierre COUAILLIER
Basses
Rémi COUAILLIER
Basses
Olivier DELORY
Basses
David HANS
Basses
Robin JAMET
Basses
Nicolas SPANJAARD
Basses