Mes biens chers amis,
Je n’avais pas encore pris le temps de vous envoyer ma bafouille traditionnelle d’après concert, faute de temps et d’énergie…
Me voici enfin !
Je suis complètement cassé et n’arrive pas à me remettre de la froidure chaillotine.
Genoux, bras, lombaires, cervicales, je crois que tout être me reproche la maltraitance de la semaine dernière !
Je savais que mon corps risquait de me lâcher après le concert, ça n’a pas loupé ! J’espère que vous n’avez pas attrapé de cochonneries ou que vous allez vous remettre sur pied très rapidement.
Néanmoins, je voulais vous remercier pour ce très bel événement qui me tenait particulièrement à cœur, ainsi qu’à Samuel, qui était très content de cette soirée !
Beaucoup d’émotion pour nous deux de voir aboutir enfin ce projet de longue date et qui remplace une reconnaissance à notre égard qui n’arrivera jamais…
Ce fut une longue journée, éprouvante pour les corps luttant contre la fatigue et le froid, mais aussi pour la concentration et la voix !
Je pense ne pas avoir besoin de vous féliciter plus que le public ne le fît après le concert et par le biais des mails ou réseaux sociaux ! Vous avez été formidables de patience, d’adaptation, d’écoute et de réactivité.
Je vous transmets les chaleureuses félicitations et remerciements de la part des paroissiens croisés depuis, particulièrement émus par notre implication dans la découverte de leur patrimoine musical et même historique !
Le président de l’association Léo Delibes, venu exprès de La Flèche dans la Sarthe, était ravi d’entendre des pièces peu chantées de son compositeur préféré !
Lors de ma séquence remerciements à la fin du concert, vous étiez bien sûr toutes et tous comptés, sans que je puisse mettre suffisamment en avant les « solistes » en duo qui furent remarquables face à la pression du moment et la situation particulière de chanter seul face à un orgue aussi imposant ! Je le fais donc maintenant avec une immense gratitude.
Je renouvelle ma reconnaissance envers ceux qui ont œuvrés à la construction de ce programme et qui m’ont tant aidé à l’élaboration du programme et lors des répétitions.
Maintenant, une autre fenêtre musicale s’entrouvre avec notre virée à Arras et avant la mise en chantier de notre futur programme « Renaissance anglaise » !
Je tenais aussi et enfin à renouveler le bonheur que je ressens de vous voir vivre ensemble, de pouvoir vous faire confiance avant, pendant et après les concerts pour que tout marche au mieux, car même si tout n’est pas aussi rose ni facile… ni réussi que l’on souhaiterait, la volonté de bien faire et l’enthousiasme sont toujours aussi tangibles de votre part !
Renée vous félicite pour la musique et admire justement cette ambiance sereine qui transpire de cet ensemble.
J’arrête là mon blabla roboratif et j’espère, pas trop indigeste ! ^^
A jeudi pour dépoussiérer nos anciens-futurs programmes… ou inversement…
Bisous,
Pascal